SAILING TEAM
Riccardo Iovino, fondateur d’Acrobatica®, était skipper : c’est l’un des principaux facteurs qui l’unit au jeune navigateur Alberto Riva. Une première collaboration a eu lieu en 2021, lorsqu’Alberto Riva a participé à la Mini-Transat, une course transatlantique en solitaire, sur son Mini 650 « Acrobatica® » terminant deuxième.


Acrobatica® Sailing Team » est un projet qui prend la forme d’un Class40, un voilier conçu pour atteindre une vitesse maximale, supérieure à 30 nœuds, et pour affronter l’océan y compris dans des conditions météorologiques extrêmes.
Ce projet est donc la synthèse parfaite liant une entreprise dont les racines plongent dans la mer et deux jeunes skippers, Alberto Riva et Jean Marre, qui ont choisi de vivre la mer sous sa forme la plus extrême.
Le premier défi sera la Transat Jacques Vabre. Après sa mise à l’eau, « l’Acrobatica® » se rendra en France afin d’obtenir les qualifications nécessaires pour participer à la course transatlantique historique en double au départ du Havre, en Normandie, le 29 octobre prochain. La Transat Jacques Vabre, également appelée la Route du Café, est une régate en double qui a lieu tous les deux ans depuis 1993 et qui relie la France à la Martinique, dans la mer des Caraïbes. Giovanni Soldini et Pietro D’Ali sont les seuls Italiens à l’avoir remportée en 2007 sur un Class40 dessiné par Guillaume Verdier.
