Après avoir remporté l’Atlantic Cup 2024 et terminé deuxième de la Niji40, Alberto Riva et son équipe sont prêts pour le prochain défi océanique : la plus célèbre transatlantique d’Est en Ouest en équipage.
Le départ sur le fleuve Saint-Laurent est prévu dimanche 30 juin prochain à 14h15 heure locale (20h15 heure italienne). Les équipages devront affronter divers écueils au cours des premiers jours de course avant de traverser l’Atlantique Nord en évitant les icebergs et enfin, par la Manche, d’arriver à Saint-Malo, en Bretagne :
« Les deux ou trois premiers jours de course, explique Alberto Riva, seront nécessaires pour sortir du fleuve Saint-Laurent où il faudra bien jouer avec le fort courant qui a une dynamique complexe, à la fois fluvial et de marée, le tout dans un espace très étroit avec le vent qui se canalise le long du fleuve.
La navigation fluviale présente des dangers, qu’il s’agisse de troncs d’arbres ou de bancs de sable mouvants. Ce sera une navigation un peu stressante, mais comme je l’ai déjà fait lors de mon déménagement des États-Unis vers le Canada, je me sens plus détendu.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour ne rien manquer des prochaines aventures du Acrobatica® Sailing Team👇🏻