Dans le bâtiment, le carottage en hauteur est souvent nécessaire pour réaliser des trous dans les matériaux de construction. Le carottage en hauteur est un procédé utilisé pour insérer des chevilles (chimiques ou mécaniques) et des tirants de consolidation (pour les installations de climatisation, électriques et les circuits hydrauliques) mais aussi pour évaluer l’état de la structure après un tremblement de terre ou à la suite d’un incendie. Le carottage est également utilisé pour comprendre où se trouve la structure interne de la maçonnerie dans les bâtiments historiques. Le carottage en hauteur est une technique réversible qui s’effectue par abrasion et qui permet de percer les structures et de récupérer le noyau, appelé carotte, en exerçant le moins de contraintes possible. Souvent, le carottage en hauteur est nécessaire lorsque les endroits sont difficilement accessibles. C’est la raison pour laquelle Acrobatica est la meilleure solution!
Nos cordistes peuvent atteindre n’importe quelle partie du bâtiment sans aucune difficulté, simplement grâce à notre technique des travaux sur cordes lorsque l’utilisation d’un échafaudage est impossible.
Comment se déroule l’intervention de carottage?
Le carottage en hauteur réalisé par Acrobatica peut être effectué sur n’importe quel matériau (béton, brique et pierre) et il permet de percer des trous d’un diamètre précis avec des nuisances sonores minimes et sans produire trop de débris.
L’opération sera réalisée au moyen d’une carotteuse qui peut être utilisée sans aucune limite de hauteur.
- Devis gratuit et sans engagement.
- Rapidité d’exécution.
- Sécurité sur le chantier.