Votre bâtiment a besoin d’une restructuration qui implique un travail en hauteur? Faites confiance aux équipes expertes d’ Acrobatica® France et à notre technique de travail sur cordes innovante et sûre!
A qui confier vos travaux de restructuration?
Votre immeuble a subi des dommages dus à l’usure des matériaux, à un entretien insuffisant ou à une exposition continue aux agents atmosphériques? Ne vous inquiétez pas! Grace à Acrobatica® France, vous pourrez donner une nouvelle vie à votre bâtiment et profiter pleinement du confort auquel vous avez toujours été habitué.
Il va de soi qu’il est toujours préférable de s’adresser à une entreprise employant du personnel qualifié, qui saura réaliser vos travaux en toute sécurité et en vous garantissant un excellent résultat final.
Au préalable, vous devrez effectuer une recherche parmi les entreprises de construction, faire établir plusieurs devis et enfin choisir le meilleur rapport qualité/prix.
On croit souvent que l’installation d’un échafaudage est indispensable pour atteindre toutes les surfaces de l’immeuble concernées par l’intervention de restructuration, mais ce n’est absolument pas le cas.
Grace à Acrobatica®, il existe une alternative aux travaux de restructuration traditionnels: la technique des travaux sur cordes.
Comment la technique des travaux sur cordes est-elle utilisée pour les travaux de restructuration en hauteur?
La technique des travaux sur cordes prévoit la suppression totale des échafaudages et l’utilisation d’un système innovant de cordes de sécurité pour effectuer tous les travaux de restructuration nécessaires.
Les techniques utilisées pour les interventions sur cordes sont sûres et conformes aux règles admises pour l’utilisation des équipements de travail en hauteur. Ces techniques utilisent des dispositifs et des méthodes sûrs et fiables qui permettent à nos cordistes de progresser et de travailler avec un dispositif de sécurité passif qui se déclenche seul en cas de rupture du dispositif de progression ou de travail.
Nos cordistes fixent leurs cordes semistatiques à la ligne de vie ou à tout autre point d’ancrage du bâtiment. Chaque cordiste utilise une corde de travail, constituant un moyen d’accès, de descente et de soutien et une corde de sécurité équipée d’un système d’arrêt des chutes. Ces deux dispositifs sont ancrés séparément. Une fois les cordes installées, nos cordistes équipés de harnais de sécurité, mousquetons, bloqueurs, descendeurs, longes et casques sont en mesure de monter et de descendre et de se déplacer horizontalement le long du bâtiment rapidement et en toute sécurité.
La sécurité de nos équipes est notre priorité, c’est pourquoi chez Acrobatica® France, nous formons nos cordistes de façon adéquate, spécifique et constante, nous n’utilisons que du matériel de qualité certifié, et nous prenons toutes les précautions nécessaires pour garantir la sécurité aux abords du chantier avec si nécessaire l’installation d’un tunnel pour piétons.
Pourquoi la technique du travail sur cordes a-t-elle autant de succès?
La technique du travail sur cordes connaît un grand succès grâce aux avantages qu’elle offre par rapport à l’utilisation des échafaudages.
Le fait de ne pas recourir aux échafaudages nous permet en effet d’effectuer une intervention de restructuration à coûts réduits, mais aussi de garantir des travaux rapides, sans tous les retards liés au montage et démontage de l’échafaudage.
De plus, vous ne subirez aucun des désagréments liés à la présence d’un échafaudage encombrant et vous pourrez continuer à jouir de votre bâtiment, qui restera toujours accessible durant toute la durée des travaux.
Enfin, en confiant à Acrobatica® vos travaux de restructuration, vous ne courrez plus le risque que des individus mal intentionnés s’introduisent dans votre bâtiment par les fenêtres et les balcons rendus accessibles par la présence de l’échafaudage.
Grâce à la technique du travail sur cordes, Acrobatica® France est en mesure de réaliser tout type de restructuration en hauteur, du simple entretien ou nettoyage d’une partie du bâtiment, jusqu’aux interventions plus complexes, tels que les travaux de couverture ou de zinguerie, la réfection des chéneaux et gouttières, la peinture des façades, la réfection d’enduits ou la mise en sécurité du bâtiment.