La rénovation d’un balcon sans échafaudage est une opportunité à saisir, car elle permet par définition d’économiser une somme considérable. Il est donc intéressant d’explorer ce sujet sous tous ses aspects, c’est-à-dire la rénovation des balcons en général et la manière dont elle peut être réalisée sans échafaudage.

Pourquoi se lancer dans la rénovation d’un balcon ?

La rénovation des balcons est l’une des tâches les plus fréquemment demandées. C’est l’un des rares projets qui peuvent réellement changer le visage d’un bâtiment. Ce n’est pas un détail si l’on considère que l’aspect extérieur d’un bâtiment, principalement la façade, est le test décisif pour l’ensemble du bâtiment et a un impact profond sur sa valeur économique.

Ainsi, un bien dont la façade et les balcons sont « soignés » peut être vendu à un prix plus élevé ou être loué à un loyer plus élevé.

Les travaux sur les balcons sont souvent aussi une question de sécurité. Il suffit de penser aux cas – très fréquents – où les finitions sont en mauvais état et risquent de se briser et de tomber sur la chaussée. Cela mettrait en danger la sécurité des personnes qui marchent sous le balcon.

La rénovation d’un balcon est un projet coûteux – ou plutôt une série de projets – mais seulement jusqu’à un certain point. Par rapport aux avantages qu’elle apporte, la dépense semble plus équilibrée.

Travaux sur le balcon

Mais que signifie réellement la rénovation d’un balcon ? Fondamentalement, cette expression fait référence à une série d’interventions qui impliquent le « restylage » complet de l’élément, en impliquant toutes ses composantes, à l’exception de la structure.

En principe, les travaux suivants sont effectués lors de la rénovation des balcons.

  • Remplacement des pignons. C’est l’intervention minimale lorsqu’il s’agit de rénover un balcon. Si rien d’autre, cela améliore l’apparence. En effet, les pignons sont la partie la plus exposée du balcon et sont toujours visibles. Les appuis de balcon sont, entre autres, les éléments les plus exposés au risque de chute au sol.
  • Remplacement du balcon inférieur. Le terme « sous-balcon » désigne les ferrures couvrant la partie inférieure du balcon. Ils sont impliqués dans la même dynamique que les pignons : ils risquent de tomber et de causer de graves problèmes aux personnes.
  • Plâtrage et peinture. Il s’agit d’une opération postérieure à la réparation des pignons, mais elle est souvent réalisée « seule », lorsqu’il n’y a pas de problèmes plus graves (rupture des pignons).
  • Peinture de pièces métalliques. Il s’agit d’une intervention plutôt légère, visant à rétablir un impact esthétique digne de ce nom. Plus rarement, les pièces métalliques (par exemple, les rampes) sont remplacées à partir de zéro.

Rénovation d’un balcon sans échafaudage : qui contacter

La question de la rénovation d’un balcon sans échafaudage est complexe. La raison en est simple : les entreprises qui travaillent en hauteur et sans échafaudage sont assez rares.

Plutôt que de consacrer votre énergie et votre temps à vérifier si toutes les entreprises de votre région sont capables de travailler sans échafaudage, réduisez vos pertes. Optez directement pour Acrobatica® France.

Chez Acrobatica®, nous sommes réputés pour notre travail sur corde. Nous travaillons avec rapidité, expérience et une sécurité maximale. Nous vous garantissons une expérience confortable, exempte des inconvénients liés aux échafaudages (dégradation de la vue, nuisances sonores, etc.). Comme nous l’avons déjà mentionné, grâce à l’absence d’échafaudage, nous pouvons nous permettre un tarif très « doux ».

Faites confiance aux pionniers du travail sur corde. Tournez-vous vers nous à Acrobatica®.


Demander un devis gratuit

Cela pourrait aussi vous intéresser

Rejoignez notre équipe Vous souhaitez travailler avec nous? CONTACTEZ-NOUS