Acrobatica® annonce que Riccardo Iovino, fondateur et PDG de la société, est décédé hier suite à un malaise soudain.
Riccardo était un entrepreneur extraordinaire et clairvoyant, capable il y a près de 30 ans de réaliser le potentiel d’une technique qui, empruntée au monde de la voile et de l’alpinisme, pouvait être efficacement appliquée au monde de la construction : la double corde de sécurité.
Depuis ses débuts, lui, le premier et unique « Acrobatique »des ruelles de Gênes (en Italie), a conduit l’entreprise à une double cotation sur les marchés financiers, à être présente non seulement en Italie, mais aussi en France, en Espagne, dans la Principauté de Monaco, aux Émirats Arabes, en Arabie Saoudite et au Népal, et à employer plus de 2200 personnes.
Et c’est toujours à la clairvoyance entrepreneuriale de Riccardo Iovino que nous devons une entreprise organisée et structurée avec une direction prête à poursuivre le rêve de son fondateur.
C’est pourquoi aujourd’hui, malgré la profonde tristesse que nous éprouvons, nous sommes prêts à poursuivre la route que Riccardo Iovino a ouverte en indiquant également les prochains objectifs que nous sommes sûrs d’atteindre, comme il le souhaitait.
L’héritage de Riccardo Iovino est Acrobatica®, l’entreprise qui, il y a 30 ans, a commencé à révolutionner le secteur du BTP dans le monde et qui ne manquera jamais à sa mission.
Le Conseil d’Administration, le Conseil des Commissaires aux Comptes, les employés, les collaborateurs et les consultants d’EdiliziAcrobatica S.p.A., expriment leurs condoléances pour le décès de Riccardo Iovino et se réunissent autour de la famille dans la douleur de cette grande perte.
Dans le même temps, le Conseil d’Administration annonce qu’il se réunira prochainement pour définir les prochaines étapes.