Malgré l’arrivée de l’été, la propagation du coronavirus n’est pas terminée.
Il semble donc que la seule solution efficace pour limiter la contamination du Covid-19 est respecter les normes d’hygiène et de sécurité que nous connaissons déjà tous par cœur.

Comme les autorités nous l’ont maintes fois répété, les lieux les plus à risque sont les espaces communs fréquentés par plusieurs personnes et, malheureusement, les immeubles en font partie, notamment ceux des grandes villes.

Alors, comment se comporter si l’on habite dans un immeuble ?

En fait, le problème n’est pas seulement lié à la rencontre de personnes dans un endroit confiné.

Le Covid-19 se transmet également par le contact avec des surfaces contaminées, c’est-à-dire des surfaces qui ont été touchées par des personnes infectées, même si celles-ci sont asymptomatiques.

Par conséquent, si une personne de votre immeuble est infectée et si elle touche les boutons d’ascenseur ou la rampe d’escalier, il est possible qu’elle transmette, à vous et à votre famille, le Coronavirus.

Un autre risque de contamination pourrait être dû , par exemple, au facteur asymptomatique qui tousse sur votre boîte aux lettres lors de la distribution du courrier.

Alors, comment se protéger du Coronavirus dans son immeuble ?

Une méthode efficace est certainement la désinfection périodique des parties communes et des surfaces utilisées par tous les habitants de l’immeuble.

Desinfection 1_20


Ce type de désinfection comprend également : la désinfection des boîtes aux lettres, la désinfection des boutons d’ascenseur et, non moins important, la désinfection des mains courantes des escaliers.

Évidemment, étant donné le dangerosité du Covid-19, il vaut mieux ne pas effectuer la désinfection soi-même mais il convient de faire appel à des professionnels tels que Acrobatica®.


Seuls ceux qui travaillent dans le secteur pourront réaliser au mieux une intervention délicate comme la désinfection d’un immeuble.

Comment Acrobatica® effectue la désinfection des parties communes ?

Nos préposés à la désinfection se rendront sur les lieux munis des équipements de protection individuelle appropriés. Ils pourront ainsi intervenir en toute sécurité dans n’importe quel environnement sans se soucier du risque d’infection.


L’intervention prévoit l’utilisation de deux produits :

  • Pour les grandes surfaces, nous utiliserons un désinfectant à base de Chlorure d’alkyl diméthyl éthylbenzyl ammonium qui sera nébulisé avec des nébuliseurs mécaniques. Le pouvoir mouillant élevé permettra au produit de pénétrer en profondeur dans tous les recoins, en atteignant même les espaces les plus cachés ou les plus difficiles à atteindre.
  • Pour les petites surfaces, telles que les poignées, les mains courantes, les panneaux à bouton-poussoir et même les boîtes aux lettres, nous utiliserons un produit capable d’éliminer toute trace de Coronavirus et qui, en plus, exerce un effet éclaircissant sur les pièces métalliques et brillantes. Ce produit sera appliqué avec des pulvérisateurs manuels.

Ces deux désinfectants, après la première utilisation, laisseront un parfum agréable sur les surfaces traitées, capable d’éloigner et d’empêcher toute nouvelle prolifération bactérienne.


Par ailleurs, leur utilisation ne comporte aucun risque pour les occupants de l’immeuble.

Qu’attendez-vous ?

Faites confiance à ceux qui ont fait du professionnalisme et de la compétence leur point fort. Contactez Acrobatica® pour demander un devis pour la désinfection des boîtes aux lettres ou de toute autre partie de votre immeuble, sans aucun engagement de votre part.

Cela pourrait aussi vous intéresser

Rejoignez notre équipe Vous souhaitez travailler avec nous? CONTACTEZ-NOUS