
EdiliziAcrobatica S.p.A. annonce qu’elle a officiellement lancé ses activités au Luxembourg depuis le 30 juin dernier. Il s’agit d’une nouvelle étape dans son parcours de croissance et d’expansion internationale, la société étant déjà présente en Italie, France, Espagne, dans la Principauté de Monaco, aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.
Anna Marras, PDG d’EdiliziAcrobatica S.p.A., déclare :
« Cette ouverture représente pour nous une nouvelle pierre angulaire sur laquelle construire notre expansion internationale. Nous avons choisi le Luxembourg pour des raisons stratégiques : il nous permet de rayonner vers d’autres pays européens comme la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, où nous sommes convaincus de pouvoir nous implanter avec le même succès que par le passé grâce à un modèle économique parfaitement reproductible et évolutif. Ce modèle repose avant tout sur les femmes et les hommes qui composent notre Groupe, passé en dix ans de tout juste 100 à plus de 3000 collaborateurs. C’est également un modèle qui ne perd jamais de vue les besoins du client final, en étant capable d’en anticiper les attentes et les exigences. »
Fondée à Gênes il y a 31 ans par le skipper Riccardo Iovino, Acrobatica est aujourd’hui dirigée par Anna Marras et compte plus de 175 zones opérationnelles en Italie et à l’étranger, auxquelles s’ajoute désormais celle du Luxembourg. Spécialisée dans les travaux de maintenance, de restauration et de rénovation sur cordes, l’entreprise intervient aussi bien dans le secteur du bâtiment que dans la restauration de monuments historiques. Le savoir-faire et la fiabilité de ses opérateurs sont aujourd’hui reconnus à l’échelle internationale : récemment, elle a été sollicitée pour former de jeunes restaurateurs jordaniens à Pétra, sur le tombeau de Sextus Florentinus. Actuellement, certaines de ses équipes travaillent sur le site archéologique de Paestum.