COMMUNIQUÉ DE PRESSE EDILIZIACROBATICA DÉBARQUE EN FRANCE LE “MADE IN ITALY” DU BÂTIMENT
Communiqué de presse
À la suite de l’acquisition d’une société de Perpignan et grâce à la création d’un réseau commercial qui couvre actuellement une bonne partie du sud de la France (Perpignan, Toulouse, Montpellier, Nice, Lyon et Marseille), EdiliziAcrobatica, l’entreprise qui grâce à la technique de la double corde de sécurité permet d’effectuer des travaux de restructuration sur les façades des immeubles selon des standards d’excellence, débarque en France. Déjà très célèbre dans son pays pour avoir effectué des interventions spectaculaires, non seulement sur de très nombreuses maisons et immeubles, mais aussi sur des monuments parmi les plus connus au monde comme le vieux Pont à Florence, la Tour de Mangia et la Basilique de la Collegiata à Sienne, ou encore les remparts de la Cité du Vatican, à partir d’aujourd’hui EdiliziAcrobatica exporte son savoir-faire dans le Midi de la France et recherche en même temps du personnel à insérer dans son organigramme. Techniciens, commerciaux et ouvriers sur corde sont les profils recherchés à Nice, Marseille, Toulouse, Perpignan, Narbonne, Lyon et Montpellier où la société a d’ores et déjà entrepris ses premières campagnes de sélection.
EdiliziAcrobatica, cotée en Bourse en Italie et à Paris sur Euronext Growth, a obtenu un succès sans précédent dans son pays d’origine où elle compte actuellement 94 zones dans lesquelles elle exerce, ainsi que 8 unités commerciales en France. Un succès obtenu grâce à la compétence de son personnel, formé mensuellement par la société afin de satisfaire les demandes de ses clients. Grâce à ses opérateurs, qui travaillent quotidiennement en descendant le long des façades de milliers d’immeubles italiens et français, l’entreprise offre des services rapides, d’une qualité irréprochable et qui permettent de faire d’importantes économies.
Comme le rappellent Riccardo Iovino, PDG de EdiliziAcrobatica et Anna Marras, Administratrice chargée des Ressources Humaines – « le président d’EdiliziAcrobatica est de mettre les personnes au centre de l’entreprise. C’est pour cette raison que nous veillons au développement professionnel et personnel de chaque membre de notre équipe à travers une formation spécifique et une évaluation constante qui nous permet de garantir un excellent niveau de motivation et de succès ».
Aujourd’hui, EdiliziAcrobatica France a pour objectif, d’ici fin 2020, de fournir ses services également à Paris et Narbonne et d’ouvrir d’ici les trois prochaines années, 200 agences sur tout le territoire français. Comme le prouve le grand succès remporté en Italie, le modèle d’entreprise du groupe peut en effet parfaitement être reproduit et décliné, d’autant plus qu’en France la demande de services offerts par EdiliziAcrobatica est en plein essor aussi bien dans le domaine des immeubles résidentiels que dans le secteur de l’industrie. EdiliziAcrobatica débarque en Europe avec la détermination et les valeurs qui l’ont toujours distinguée, comme le confirment Iovino et Marras : « Nous avons choisi de toujours mettre au centre de l’attention les personnes qui travaillent avec nous au quotidien dans le but de réaliser notre rêve qui est celui de changer les pratiques du Bâtiment dans le monde. C’est uniquement avec un groupe de personnes qui souhaitent faire la différence qu’un véritable changement est possible. Et c’est pour cela que nous prenons soin de nos ressources et que nous choisissons des personnes qui puissent évoluer à l’intérieur du Groupe. Ce choix, avant même d’être stratégique, est avant tout éthique. C’est le véritable moteur de la croissance exceptionnelle de EdiliziAcrobatica. »
Et c’est toujours en vertu de cette éthique et de son humanisme qu’EdiliziAcrobatica France œuvre dans le respect total de l’environnement, en favorisant et en incitant au sein de ses agences opérationnelles l’utilisation de moyens de transport électriques (voitures et fourgons) pour lesquels elle est en train d’installer des bornes de recharge green spécifique.
« L’environnement dans lequel nous vivons – concluent les deux associés M. Iovino et Mme Marras – est notre bien le plus précieux. Un bien que nous avons reçu en héritage de nos ancêtres et que nous avons le devoir moral de transmettre à nos enfants dans les meilleures conditions possibles. »,
Service presse
EdiliziAcrobatica
Deborah Dirani
ufficiostampa@ediliziacrobatica.com
Portable : 00/393 8911364