Communiqué de presse : ALBERTO RIVA EN DOUBLE AVEC AMBROGIO BECCARIA
POUR LE « ARCIPELAGO 650 »SUR EDILIZIACROBATICA ITA993
Une nouvelle saison Mini 650 pour Alberto Riva qui débute par l’historique régate toscane, l’Arcipelago 650, en double avec son ami et équipier de longue date Ambrogio Beccaria. Le navigateur milanais annonce également un nouveau programme sportif et un nouveau partenariat qui l’accompagneront jusqu’à l’automne prochain pour son défi le plus important, celui de la Mini-Transat 2021.
L’Archipelago 650 est la première régate de la saison italienne, une course de qualification avec un parcours de 180 milles de Punta Ala à travers les îles de l’archipel toscan et retour à Punta Ala.
Départ : 18 mars à 12h00
Suivi des régates: https://yb.tl/Arcipelago6502021
Riva, qui depuis début 2021 est également président de Classemini Italia, commente : « Je suis doublement heureux à la fois en tant que président de la classe et en tant que participant car malgré les conditions difficiles de ce moment, nous avons pu organiser une très grande régate, avec 26 participants dont 8 étrangers. De mon point de vue d’athlète, il est très important de me comparer aux « marins de l’Atlantique » … qui me donneront du fil à retordre ! J’ai particulièrement peur d’Anne La Berre avec Amelie Grassi sur un Maxi, et en général de tous les POGO3 qui sont très rapides. Je me suis entraîné toute l’année pour faire du mieux possible : cette régate est le test décisif pour moi et le premier vrai test sur le nouveau bateau ! Mon objectif ultime est de participer à la régate Transat pour laquelle je suis déjà qualifié ».
“ Ce n’est pas mon premier Arcipelago, j’en ai fait et gagné un autre avec Beccaria, mais cette fois il est l’invité ! », Poursuit le navigateur.
Beccaria : “L’Arcipelago est une magnifique régate car le vent vient presque toujours du Nord-Ouest ou du Sud-Ouest et donc c’est comme faire un gros bâton avec des îles au milieu … c’est un parcours très amusant stratégiquement, avec de nombreux chefs de voile à passer “
« Avec Alberto Riva, nous sommes sur la même vague », poursuit Beccaria, « sur le bateau il sait tout faire et est toujours motivé, il ne recule jamais. Alberto est aussi quelqu’un qui a tendance à consommer toute son énergie… il pourrait même ne pas dormir pendant une semaine ! Mais dans ce cas, c’est moi qui l’enverrai dormir de temps en temps ! Je crois dans la prochaine Mini-Transat et je crois qu’il ne manque de rien pour construire un beau projet ».
Le programme sportif de Riva pour les prochains mois est très dense : après l’Arcipelago, ce sera au tour du Grand Prix (10 avril), puis nous nous déplaçons en France pour le Mini en mai (22 mai) et la Carte (3 juin). Suivi du Fastnet à nouveau en double (13 juin), du Mini Calvados (27 juin), de la Mini Gascogne (28 juillet) et enfin de la Mini-Transat, au départ des Sables d’Olonne le 26 septembre.
Aux côtés de Riva en tant que sponsor principal, EdiliziAcrobatica, une entreprise leader en Italie dans le secteur de Travaux Urbains Acrobatiques, effectués avec la technique en double corde de sécurité.
Riva : « Je suis très satisfait du partenariat avec EdiliziAcrobatica et Riccardo Iovino, j’admire leur entreprise avant tout pour ce qu’elle investit dans la formation et la réussite personnelle de ses employés. Je me retrouve également dans leurs valeurs de durabilité et de sécurité au travail. Enfin, leur conseil d’administration est presque entièrement composé de femmes, ce qui est vraiment excellent ».
Riccardo Iovino, PDG & FONDATEUR D’EDILIZIACROBATICA : « Je suis également skipper et j’ai une grande passion pour la mer, une passion qui caractérise ma vie et qui m’a toujours accompagné. J’ai participé à des régates et traversé des océans, en vivant des émotions indescriptibles. Ce n’est pas tout : la technique de la double corde de sécurité que nous utilisons dans notre travail quotidien est la technique que j’ai moi-même apprise sur un voilier et que j’ai été le premier à utiliser dans les travaux de rénovation. Il y a un peu de mer et de voile dans Acrobatica, c’est pourquoi j’ai accueilli l’opportunité de soutenir Alberto dans son projet : Riva est un marin au grand potentiel, une passion vraie et sincère, il ressemble à ceux qui composent notre famille acrobatique ».
Arcipelago 650 (18 mars – 21 mars)
Régate de qualification en double qui comprend un parcours de 180 milles, l’édition 2021 compte 26 membres dont 21 Series et 5 Proto.
Régate de début de saison, l’Arcipelago 650 permet aux concurrents une première comparaison avec le reste de la flotte. Une régate tactique et manœuvrable qui commence par une première partie côtière puis continue avec une partie plus au large. Au cours de la première nuit, la longue ascension vers le nord commence. Le parcours de 180 milles part de Punta Ala, touchant l’île d’Elbe, Capraia, l’île d’Elbe, Giglio, Giannutri et Sparviero et revient à Punta Ala.
Qui est Alberto Riva ?
Alberto Riva a navigué en Méditerranée depuis son plus jeune âge, d’abord avec sa famille, sur une ancienne régate IOR puis de 14 à 21 ans il a été instructeur au centre de voile Utopia sur l’île d’Elbe.
Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur en physique à l’École Polytechnique de Milan, il a participé à d’importantes régates méditerranéennes et atlantiques, naviguant avec Giovanni Soldini, Andrea Fantini et Ambrogio Beccaria entre autres. Spécialisé dans les nanotechnologies et engagé dans le développement de nouveaux algorithmes pour les pilotes automatiques, il a été impliqué dans l’analyse des données et l’analyse des performances du TP52 Azzurra. Il s’est occupé de la préparation électronique de divers bateaux de course. Champion d’Italie Classe Mini 650 2019 – catégorie prototype -, il a gagné le Mini Fastnet en 2018 et le 222 Mini Solo en 2019.
Le bateau
EdiliziaAcrobatica ITA 993 est un Vector 6.50, un bateau de la série «scow» (étrave ronde) nouvelle génération, conçu par Etienne Bertrand. C’est le bateau de série le plus extrême parmi ceux récemment sortis. Depuis juin 2019, les Vector 6.50 font partie de la catégorie Series Bateau performant, notamment à vitesse intermédiaire, le Vector 6.50 est un bateau potentiellement très rapide, mais aussi très confortable pour les longues croisières. Une grande innovation est l’utilisation de noyaux 3D pour la construction qui rend le bateau extrêmement léger.
Le sponsor
EdiliziAcrobatica® est la société leader en Italie dans le secteur des Travaux Urbains Acrobatiques. Elle réalise des interventions dans la plupart des cas sans utiliser d’échafaudage ou de plateformes élévatrices, en utilisant la technique innovante de la double corde de sécurité. Cela permet d’offrir au client final des services de qualité selon des standards d’excellence, la réduction évidente du coût de l’échafaudage, et surtout une série d’avantages immatériels qui n’ont pas de prix : un service personnalisé qui répond aux exigences du client tout au long des travaux, un contrat clé en main, la maintenance programmée de l’immeuble, l’utilisation de matériaux de très grande qualité, une intervention en toute sécurité, aucune préoccupation concernant la documentation à fournir, un personnel de chantier spécialisé et formé, la durabilité économique, le respect de l’environnement, la possibilité de faire des économies et de contrôler les coûts, pas d’obstacles à la vue, une liberté totale, la lumière, propreté et sécurité totales, même au travail.
Une véritable révolution dans le monde du bâtiment, et une formule gagnante qui se traduit par des chiffres : l’année dernière EdiliziAcrobatica® a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de + 50% et augmenté le nombre d’employés et de collaborateurs, atteignant aujourd’hui un effectif de plus de 1080 collaborateurs. Et la croissance continue : EdiliziAcrobatica® dispose aujourd’hui d’une Direction Générale à Gênes et de 100 agences opérationnelles sur le territoire entre l’Italie et la France. Une entreprise en constante expansion qui crée de nouvelles opportunités d’emploi dans toute l’Italie et la France.
Pour en savoir plus sur Alberto Riva, cliquez ici https://albertorivasailing.com/
Sponsors techniques #hellyhansen #solbian #elensysmarineelectronics
#nkemarineelectronics #venezianiyachting #yachtclubitaliano
Page Facebook Alberto Riva: https://www.facebook.com/AlbertoRivaNavigatore Page Instagram Alberto Riva: https://www.instagram.com/albi_riva/
Pour postuler chez EdiliziAcrobatica, envoyez votre CV à : travail@ediliziacrobatica.com
Retrouvez toute l’actualité de EdiliziAcrobatica France : www.ediliziacrobatica.fr – LinkedIn – Facebook
Contacts presse :
EdiliziAcrobatica: Deborah Dirani – +39-393 8911364 – ufficiostampa@ediliziacrobatica.com