Après être monté sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat 2021, la transatlantique historique en solitaire, Alberto Riva sera récompensé sur son Acrobatica® ITA 993 samedi 11 décembre au Salon nautique international de Paris. L’évènement accueillera environ 300 personnes et sera ouvert au public ainsi qu’aux sportifs et à leurs sponsors.
Acrobatica® sera aux côtés d’Alberto Riva pour témoigner une nouvelle fois et de manière concrète son soutien à l’athlète, comme l’a déclaré Riccardo Iovino PDG et fondateur d’Acrobatica® : « Nous avons été très heureux de soutenir Alberto tout au long de cette année. Nous savions que nous partagions avec lui nos valeurs les plus importantes, et nous n’avons pas fait fausse route. Ce qu’Alberto a fait à bord d’Acrobatica® lors de la Mini Transat est extraordinaire ».
Aventureuse et spectaculaire, la Mini Transat est une course transatlantique pour petits bateaux née en 1977 qui peut aussi réserver bien des difficultés. C’est du reste ce que confirme le skipper Alberto Riva, qui se dit satisfait du résultat et se projette déjà dans l’avenir : « Ça a été une aventure incroyable, plus qu’une simple course ! Nous en avons vu de toutes les couleurs : nous sommes partis en pleine pandémie mondiale et avons terminé la première étape la plus controversée de tous les temps avec un goût très amer en bouche. » Et d’ajouter : « Pendant la pause entre les deux étapes, le volcan de La Palma aux Canaries a continué son activité éruptive, nous avons eu droit à la deuxième étape la moins ventée de toute l’histoire de la Transat et, pour couronner le tout, l’arrivée en Guadeloupe a été marquée par de violentes émeutes locales qui ont contraint la direction à fermer le village plus tôt que prévu ».
« Quoi qu’il en soit, je suis très satisfait de l’excellent résultat sportif et du travail d’équipe : j’ai eu la chance d’être soutenu par un partenaire comme Acrobatica® qui non seulement était présent du point de vue de l’investissement, mais aussi du point de vue humain et qui m’a apporté un soutien émotionnel permanent. Ce n’est pas facile de trouver un sponsor aussi engagé et présent et j’aimerais beaucoup que l’on continue à partager d’autres projets à l’avenir ».
Félicitations Alberto, tu es un vrai champion.